Matthieu Fèvre

Médecin spécialisé en pédopsychiatrie, responsable d’un centre de revalidation fonctionnelle pour enfants et ados TSA, formé en psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent, en EMDR, en psychothérapie systémique, Matthieu est également accompagnateur en hippothérapie (formation Anthé Anthésis Belgique). Il a complété ses connaissances en partant à la découverte de l’univers des chevaux, d’une équitation respectueuse et d’une observation éthologique de l’animal et de l’humain. Il propose un accompagnement individuel ou par petits groupes où la personne est au centre de la prise en charge.

Sylvie Della Selva 

Psychologue clinicienne pour adultes, enfants et adolescents, formée en psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent, en EMDR, en psychothérapie systémique, diplômée en hippothérapie par la ferme équestre de Louvain-la-Neuve (Belgique) et en cours de certification universitaire en médiation animale et relation à la nature/ médiation équine (ULG Belgique). Sylvie vous accueillera en groupe ou en individuel avec les chevaux, les chiens et les autres animaux présents sur la ferme. Elle propose aussi des séances de suivi psychologique hors cadre institutionnel dans la nature et en présence des animaux.

Sylvie propose  des ateliers thérapeutiques « ado » (de 14 à 20ans) composés de 4 à 5 personnes.

Les objectifs thérapeutiques seront définis en individuel et travaillés en groupe (donc nécessite un entretien individuel préalable).

Engagement de participer à au moins 4 séances.

Fréquence : 1 samedi par mois. Atelier de 3h / 25€ par personne.

Emilie Bauvois

Certifiée en « Relation d’aide par la médiation équine » par
l’école Procheval (Belgique), en juin 2022 et initiée à l’approche des constellations, thérapie systémique, accompagnée par les chevaux, en mars 2023.
Egalement initiée à l’approche « Brain gym et cheval » avec SOLÈNE LE FLOCH en
août 2023.
En cours de formation au CRIE d’Harchies pour devenir « Animatrice nature ».

Emilie accueille les bénéficiaires (en groupe ou en individuel) en les ramenant à l’instant présent, en prenant compte de leurs émotions et de leurs ressentis. Cela tout en observant les réactions de l’animal partenaire de la thérapie et révélateur de l’état intérieur de la personne.